Accueil
    Particuliers
  Tâches proposées
  Les aides possibles
    Professionnels
  Tâches proposées
    Associations
  Tâches proposées
    Collectivités locales
  Tâches proposées
    Demandeurs d'emploi
  Inscription
  Notre rôle
    Offre d'emploi
  Nouvelles offres
    Notre association
  Historique
  Fonctionnement
  Nos avantages
    Livre d'or
    Galerie Photos
    Contact
Notre association >> Historique


L’association  COUP DE MAIN est créée en avril 1982. Association régie par la loi 1901.

En mai 1982, un dossier est constitué afin d’obtenir l’agrément en vue de créer un stage d’insertion professionnel adapté à des jeunes particulièrement démunis. Suite à la réponse négative, l’association commence à procurer des petits travaux de manutention, nettoyage, jardinage, financés exclusivement par des dons faits à l’association.

Face à la montée du chômage, il est décidé de prendre une orientation spécifique et de faire évoluer l’association loi 1901 en Association Intermédiaire loi 1901 afin de répondre à tout public en difficulté. Le 27 octobre 1989 COUP DE MAIN obtient l’agrément par la Préfecture de l’Allier en tant qu’Association Intermédiaire – Aide à l’insertion par l’activité économique – agissant uniquement sur le secteur de Montluçon. Les missions se sont orientées surtout vers le ménage et le jardinage.

Suite à la législation de la lutte contre les exclusions (limite des 480 h de travail en entreprises) mise en place d’un partenariat avec LASER 03 pour permettre la poursuite de l’emploi dans les entreprises au-delà de 480 heures dans le cadre d’une E.T.T.I. (Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion).

En septembre 2001, face à une demande importante en milieu rural, tant au niveau des demandeurs d’emploi que des donneurs d’ordres, création d’une antenne à Commentry

Fin 2004, déménagement des bureaux du 15 bis au 34 rue Notre Dame.

Depuis le 15 octobre 2014, nos bureaux sont situés au 108 Boulevard de Courtais - Résidence l'Epi d'Or

 

 

 © COUP DE MAIN 2011 - 2018 Création Lyriel